Association Lupus Erythémateux

Association Lupus Erythémateux - Newsletter n°1 - janvier 2011

style='float:right; width:448px;'>

Editorial

La vie est faite de moments difficiles et de moments de bonheur.

L’association lupus connait, elle aussi, ces différents moments.

Au moment où nous aurions aimé vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2011, nous apprenions avec tristesse le décès de notre ancienne trésorière, Christiane De Keyser, décédée le 31 décembre des suites d’une chute dans les escaliers de sa maison.

Ce décès est intervenu alors même que nous avions toutes les raisons de nous réjouir, avec la mise en ligne de notre nouveau site, l’impression d’un nouveau dépliant présentant l’association et la préparation de notre avant-première.

La vie est décidément faite de haut et de bas... Alors, pour 2011, je vous souhaite de parvenir à surmonter les moments difficiles que vous aurez à vivre et à profiter pleinement des moments de bonheur qui vous seront proposés.

Bernadette Van Leeuw, présidente

Avant-première du film « Rien à déclarer »

style='float:right; width:277px;'>
Les réservations pour l’avant-première se multiplient, mais la salle n’est pas encore pleine !

Aussi, il est encore temps d’inviter vos amis, voisins, cousins et collègues à participer à cet événement qui vous est proposé à des prix tout à fait démocratiques (5 euros pour les membres, 10 euros pour les non-membres en prévente...).

Tous les renseignements peuvent être obtenus sur le site.

Dès que toutes les places auront été réservées, un message s’affichera sur la page d’accueil de notre site. Au cas où un versement nous arriverait néanmoins, alors qu’il n’y a plus de places disponibles, nous le renverrions bien sûr à la personne qui nous l’avait envoyé.

In memoriam

style='float:left; width:116px;'>
Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Christiane De Keyser, ancienne trésorière de l’Association Lupus.

Christiane avait repris la comptabilité en juin 2005 dans des conditions difficiles. Elle s’était attelée courageusement à la tâche et avait réussi à remettre en ordre et à réactualiser toute la partie comptable et administrative de notre association.

C’est un travail énorme qu’elle a réalisé pour nous pendant plus de quatre ans.

Elle était engagée à fond dans tout ce qu’elle faisait, et nous avions toujours l’assurance de pouvoir compter sur elle.

Christiane a rendu d’immenses services à l’association et nous l’en remercions du fond du cœur.

Attestations fiscales

Nous attirons votre attention sur ce communiqué du Ministère des finances (voir le lien) :

Depuis le 1er janvier 2011, les dons faits en argent à un organisme habilité à délivrer des attestations fiscales dans le cadre des libéralités déductibles, doivent atteindre au moins 40 euros par année civile pour donner droit à la déduction fiscale.

  • L’augmentation du montant minimum découle de l’indexation du montant de base.
  • L’attention des donateurs qui effectuent des versements au moyen d’un ordre permanent doit être attirée, s’ils souhaitent encore dans le futur faire usage de la déduction fiscale, afin qu’ils puissent donner les instructions nécessaires à leur institution financière de sorte que le montant total versé durant l’année calendrier 2011 atteigne 40 euros.

Si vous souhaitez recevoir une attestation fiscale pour les revenus de 2011, vous devrez donc nous verser un minimum de 40 euros.

Pour les dons que vous avez effectués en 2010, la limite était encore de 30 euros. Vous recevrez vos attestations dans le courant du mois de février.

Dates à retenir :

  • Lundi 24 janvier  : 15 heures : lupus café chez Marie-Claude Tricot à Mons. Renseignements : 0478/99.09.09 ou tricot.mc@hotmail.com.
  • Lundi 24 janvier  : 20 heures : Avant-première au profit du lupus. Voir plus haut.
  • Dimanche 6 février  : 15 heures : lupus-café chez Gilles Rimbaud à Liège. Renseignements : Renseignements : g.rimbaud@ulg.ac.be
  • Samedi 19 mars  : à partir de 10h30 : 6me journée des affections inflammatoires rhumatismales à Braine-l’Alleud. Voir notre site.

Si vous souhaitez recevoir notre newsletter, transmettez-nous votre mail et rajoutez l’adresse contact @ lupus.be à vos contacts.