Association Lupus Erythémateux

Association Lupus Erythémateux - Newsletter n°5- mai 2011

Editorial

style='float:right; width:259px;'>
Le 10 mai, journée mondiale du lupus ! Comme l’écrivait malicieusement un internaute, "C’est la Saint Docteur House, alors ?!". En fait, y-a-t-il réellement quelque chose à "fêter" lors de la journée mondiale du lupus ?

Si la maladie reste une épreuve pour le patient et sa famille, nous pouvons certainement fêter le fait que les progrès des recherches concernant le lupus sont considérables. Dans l’Union Européenne, la majorité des patients peuvent désormais espérer une vie quasi normale, du moins s’ils sont correctement traités, s’il suivent leur traitement et s’ils n’ont pas d’autres pathologies associées.

Il reste néanmoins malheureusement des patients chez qui tous les traitements échouent ou des patients atteints depuis de nombreuses années et qui, à l’époque, n’ont pas pu bénéficier des traitements actuels. En ce 10 mai, les pensées de l’association vont d’abord vers ces personnes-là.

Bernadette

10 mai : journée mondiale du lupus

A l’occasion de la journée mondiale du lupus, différents articles sont parus dans la presse, notamment dans La Libre, dans la Dernière Heure et dans le Journal du Médecin. Si vous voyez des articles dans d’autres journaux, n’hésitez pas à nous le signaler.
Vous pouvez consulter certains de ces articles sur les sites suivants :

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/353147/une-femme-sur-2000.html

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1148797

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/659692/la-maladie-aux-cent-visages.html

Nous espérons qu’au-delà des "scoops" faisant les grands titres de l’actualité, la presse télévisée et la presse radio trouveront également la possibilité d’évoquer la Journée Mondiale du Lupus.

14 mai : 20me anniversaire de l’association lupus :

dernières nouvelles

  • Grâce au Docteur Denise Peeters, assistante en dermatologie à l’UCL, nous avons pu obtenir des échantillons gratuits des meilleures crèmes solaires disponibles sur le marché !
  • Pour ceux qui nous en réclamaient, des nouveaux pin’s (quasi-identiques aux précédents), seront mis en vente pour la modique somme de 1 euro.

Les conférences sont libres d’accès, mais pour une bonne organisation, nous vous demandons de prévenir si vous comptez y assister.

Le buffet du soir est gratuit pour les membres, mais la réservation est obligatoire. Il reste quelques places disponibles.

Vous souhaitez venir à ce diner-buffet ?

  1. Vous écrivez à contact@lupus.be ou vous téléphonez au 0487/266.664 pour être sûr qu’il reste encore des places.
  2. Vous versez 15 euros par personne sur le compte 001-5765224-08.
  3. Vous venez le 14 mai au Sodehotel et vous participez au diner.
  4. Nous vous reversons les 15 euros par personne sur votre compte, si vous êtes venus le 14 mai. Si vous n’avez pas pu venir, les 15 euros seront conservés par l’association.

Nous espérons ainsi utiliser l’argent des sponsors au mieux, en limitant le nombre de places réservées et non utilisées.

Outre les conférences et le diner-buffet, vous pourrez admirer le travail réalisé durant vingt années par la précédente Présidente, Madame Anne-Marie Verbeeck, et découvrir quelques photos anciennes de l’association...

Cliquez ici pour télécharger l’invitation.


Si vous souhaitez recevoir notre newsletter, transmettez-nous votre mail et rajoutez l’adresse contact @ lupus.be à vos contacts.